Étude de cas Military Partnership

Acrow Bridge s’associe à l’armée américaine pour la fourniture de ponts pour les opérations de déploiement et les interventions d’urgence

Des ponts prêts à monter offrent un accès permanent pour les convois d’approvisionnement et d’autres besoins de déploiement et constituent ainsi un lien vital en cas de catastrophes naturelles

Acrow Bridge entretient depuis longtemps un partenariat avec l’armée américaine, en lui fournissant des ponts utilisés dans le déploiement pour les convois d’approvisionnement et d’autres besoins d’accès routiers permanents. Les soldats sont formés à Fort Leonard Wood, dans le Missouri, à la construction et à l’entretien de ponts pouvant supporter les charges de la flotte de poids lourds et de véhicules chenillés de l’armée. En septembre 2013, 120 militaires de la 814e Compagnie des ponts multifonctions, à Fort Polk, en Louisiane, sont venus à Fort Leonard Wood pour recevoir une formation pratique sur les ponts qu’ils construiront pendant les déploiements. Ces soldats doivent absolument toucher aux ponts – pour en sentir le poids et apprendre à les monter, pour qu’ils sachent quoi faire en terrain inconnu. Le pont d’Acrow est le plus grand pont utilisé par l’armée américaine.

Outre ses besoins permanents de déploiement, l’armée américaine s’est associée à Acrow dans le cadre d’un programme d’intervention d’urgence. En janvier 2014, le Commandement de l’aide à la sécurité de l’armée américaine (USASAC) a fait l’acquisition de quatre ponts modulaires d’une valeur de 6,7 millions de dollars préfabriqués par Acrow et envoyés au Népal dans le cadre de son programme d’aide aux interventions d’urgence nationales dans des régions du monde entier. Le Népal subit une pléthore de catastrophes naturelles, dont des glissements de terrain, des avalanches, des séismes et des inondations. Les ponts ont été expédiés au Népal dans le cadre du programme des ventes militaires à l’étranger de janvier à fin juillet 2014.

Les ponts Acrow sont montés à partir d’éléments de pont en acier qui peuvent être transportés et montés rapidement et réemployés partout où ils sont nécessaires. Les ponts Acrow envoyés au Népal seront entreposés le long des principaux axes routiers du pays pour garder ouvert un axe majeur de distribution en cas de catastrophe. Les ponts mesurent plus de 76 mètres (249 pieds) de long et 5 mètres (16 pieds) de large, avec une charge utile de 120 tonnes. Ils peuvent être montés en 12 heures dans des longueurs et largeurs différentes, à l’aide d’un minimum de matériel.

« Dans le monde entier, les ponts d’Acrow relient les gens aux nécessités dont ils ont besoin pour retrouver une vie normale ou pour maintenir et améliorer leur santé ou leur bien-être au quotidien », explique Bill Killeen, président-directeur général d’Acrow. « Nous sommes fiers d’offrir une solution qui s’adapte parfaitement à diverses situations et apporte des avantages immédiats aux collectivités environnantes. »

Une petite délégation d’effectifs de l’armée népalaise a suivi une formation d’une semaine sur le montage et l’entretien de ponts dans les bureaux d’Acrow situés dans le New Jersey. Ils ont pu s’entraîner à assembler des ponts de différentes configurations en montant et en lançant eux-mêmes un pont de petite envergure pour comprendre les principes d’un système de lancement en porte-à-faux. Ils serviront à titre de formateurs pour aider l’armée népalaise à assurer des interventions d’urgence et humanitaires, le cas échéant. Dans le cadre d’un service permanent, Acrow dispensera des formations de suivi à environ 50 militaires de l’armée népalaise au Népal début 2015.

Un lien de transport est rétabli après un glissement de terrain au Népal grâce à l’installation d’un pont Acrow

Le 2 août 2014, un immense glissement de terrain dans le district de Sindhupalchowk, au Népal, a bloqué un tronçon majeur de la route nationale Araniko qui relie le Népal au Tibet. L’armée népalaise a installé un des ponts récemment fournis par Acrow au-dessus de la rivière Sunkoshi, restaurant ainsi la portion de route reliant Khadichaur à Sunkoshi et permettant de rétablir la circulation des véhicules. Le 17 septembre, l’armée népalaise a entamé la construction des assises du pont Acrow, lequel a été ouvert au public le 28 septembre. Le pont mesure 36,56 m (120 pieds) de long et 5,5 mètres (18 pieds) de large et peut supporter le passage des véhicules de 30 tonnes.

Partenariats militaires internationaux

Ministère de la Défense australien

Le partenariat d’Acrow avec le ministère de la Défense australien (MDA) remonte à début 2004, date à laquelle le MDA recherchait une nouvelle génération de ponts pour assurer les voies de communication. Acrow a remporté le contrat malgré le fait qu’elle était en lice contre des sociétés européennes sur l’appel d’offres. Acrow a fourni 35 ponts d’une et deux voies, livrés à cinq emplacements différents en Australie. Dans le cadre du contrat, Acrow a dispensé des formations en classe et sur le terrain, a rédigé un manuel détaillé des opérations, a mené des essais exhaustifs d’un pont à la Faculté de génie militaire de l’Australie à Liverpool, en périphérie de Sydney, et s’est également chargée de l’assistance permanente à la gestion des chantiers. L’équipe d’Acrow a collaboré directement avec le corps d’armée des ingénieurs australiens à l’extérieur de la base militaire Victoria Barracks de Melbourne. Le MDA a maintenant arrêté sa norme en matière de ponts sur les ouvrages d’Acrow pour les voies de communication utilisées pour assurer les flux d’approvisionnement. Les ponts Acrow sont également mis à la disposition du MDA, qui peut les utiliser pour aider des pays voisins de l’Australie, comme la Papouasie-Nouvelle-Guinée, les Îles de Pâques, la Micronésie, etc. Le projet s’est échelonné sur plusieurs années, débutant en mars 2004, tous les ponts avaient été installés en décembre 2007.

Armée du Chili

Acrow a fourni des douzaines de ponts à l’armée du Chili, y compris le pont à deux voies de 1,46 km à Concepcion, surplombant le fleuve Bio Bio, qui a été fourni dans le cadre des récentes initiatives de reconstruction après le séisme de février 2010. L’installation du pont s’est déroulée en 81 jours, ce qui était primordial pour rétablir au plus vite la voie majeure de transport de Concepcion. Dans le cadre du partenariat, Acrow a dispensé des formations poussées aux effectifs militaires.

Autres collaborations

Parmi les autres collaborations dans le secteur militaire, on peut citer un projet de collaboration entre l’armée américaine au Wisconsin et le ministère de la Défense canadien, une mission conjointe de génie avec les Forces de sécurité nationale afghanes pour l’installation d’un complexe de ponts traversant la rivière Helmand dans le sud-ouest de l’Afghanistan début 2013, et la fourniture de plusieurs douzaines de ponts à l’armée indonésienne, aux forces armées israéliennes ainsi qu’aux forces militaires de la Colombie et du Botswana.

Télécharger l'étude de cas : Military Partnerships Surcharge :
  • Les capacités de charge minimale vont des charges normales MLC-30 à MLC-80T et des charges limites MLC-120W. Les normes de conception suivies sont le « Trilateral Design and Test Code for Military Bridging and Gap-Crossing Equipment » (Code trilatéral de conception et d’essai pour les ponts et passerelles militaires), dont la publication date de 2005.
Conception du pont :
  • (A) Membrures de panneaux, diagonales, verticales, membrures de renforcement de panneaux, jambes de force selon la norme AASHTO M223 GD 65
  • (B) Platelage, entretoises de jambes de force, traverses, membrures d’entretoises supérieures, contreventements, entretoises de traverses, membrures d’entretoises diagonales selon la norme AASHTO GD 50
  • (C) Goujons de panneaux selon la norme ASTM A 193 GD b7
  • (D) Boulons selon les norms AASHTO M164M et ASTM A325
Fini des éléments du pont :
  • Tous les principaux éléments sont galvanisés selon les normes AASHTO M111-ASTM et ASTM A 123, à savoir 610 g/m2
  • Tous les boulons sont galvanisés par immersion à chaud
  • Tous les goujons sont électrogalvanisés

Military Partnership Case Study

Acrow Bridge Partners with the U.S. Army Providing Bridges for Deployment and Emergency Response

Ready-to-assemble roadway bridges offer permanent access for supply runs and other deployment needs and serve as vital lifelines during natural catastrophes

Acrow Bridge has had a long-standing partnership with the U.S. Army, providing bridges used during deployment to bridge gaps for supply runs and other permanent route access needs. Soldiers are trained at Fort Leonard Wood, MO on both building and maintaining the bridges, which are capable of carrying the weight of the military’s heavy metal fleet and tracked vehicles. In September 2013, 120 soldiers from the 814th Multi-Role Bridge Company, Fort Polk, LA, were brought to Fort Leonard Wood to get hands-on training with the bridges they will be building during deployment. It is critical for these soldiers to get their hands on the bridges – to feel the weight and what it takes to put it together, so that they know what they are doing when they are in unfamiliar territory. The Acrow Bridge is the largest bridge the U.S. Army uses.

Emergency Response Program

In addition to ongoing deployment needs, the U.S. Army has partnered with Acrow as part of an emergency response program. In January 2014, The U.S. Army Security Assistance Command (USASAC) bought four prefabricated modular bridges worth $6.7m from Acrow and provided them to Nepal as part of their program to help regions around the world respond quickly to national emergencies. Nepal is vulnerable to a host of natural disasters, including landslides, avalanches, earthquakes, and floods. The bridges were delivered to Nepal through its Foreign Military Sales program with shipments starting in January and completed by the end of July 2014.

Acrow bridges are assembled from steel bridge components that can be quickly transported, assembled, and reused wherever they are needed. The Acrow bridges sent to Nepal will be stored along the country’s major highways to keep a main supply route open in the event of a disaster. The bridges are over 76 meters long and 5 meters wide, with a load capacity of up to 120 tonnes. They can be assembled within 12 hours to different lengths and widths, using minimal equipment.

“All over the world, Acrow bridges connect people to the necessities they need to return to normal life or to enrich and sustain their daily health and wellbeing,” said Bill Killeen, President and CEO of Acrow. “We are proud to provide a solution that works well in a variety of situations and delivers immediate benefits to surrounding communities.”

A small delegation of Nepalese Army personnel completed a week-long training course on bridge assembly and maintenance at Acrow’s facilities in New Jersey. They experienced hands-on bridge assemblies in various configurations and practiced assembling a small scale bridge launch to understand the principles of a cantilevered bridge system. They will serve as trainers to help the Nepalese Army provide emergency response and humanitarian relief when needed. As an ongoing service, Acrow will provide follow-up training to approximately 50 Nepalese Army personnel in Nepal in early 2015.

Transportation Resumes After Nepal Landslide with the Installation of an Acrow Bridge

On August 2, 2014 a huge landslide in Nepal’s Sindhupalchowk district blocked a major part of the Araniko highway that connects Nepal with Tibet. The Nepalese Army installed one of the recently supplied Acrow Bridges over the Sunkoshi River, reconnecting the Khadichaur to Sunkoshi portion of the highway allowing vehicular movement to resume. The Nepalese Army started constructing the base for the Acrow Bridge on September 17th and the bridge was opened for public use on September 28th. The bridge is 120 feet long, 5.5 meters wide and has the capacity to carry vehicles weighing up to 30 tonnes.

International Military Partnerships

Australian Department of Defense

Acrow’s partnership with the Australian Department of Defense (ADOD) goes back to early 2004 when the ADOD was looking for a new generation of Line of Communication Bridges. Acrow competed with European companies on the bid and was awarded the contract. Acrow supplied 35 one and two-lane bridges, shipped to 5 different locations in Australia. As part of the contract, Acrow provided both classroom and in the field training, prepared a detailed operations manual, conducted full scale testing of a bridge at the Australian School for Military Engineering in Liverpool outside of Sydney, and provided ongoing management support. The Acrow team worked directly with the Australian Royal Engineers out of Victoria Barracks in Melbourne. ADOD is now standardized on Acrow Bridge as its Line of Communication Bridge to keep supplies flowing. The Acrow Bridges are also available to be used by ADOD to help other nations in their part of the globe, such as Papua New Guinea, the Easter Islands, Micronesia, etc. The project spanned a number of years, starting in March 2004, with all deliverables completed in December 2007.

Army of Chile

Acrow has supplied dozens of bridges to the Chilean military, including the 1.46km, two-lane bridge in Concepcion over the Bio Bio River, which was supplied during the recent rebuilding efforts following the February 2010 earthquake. The bridge was installed in 81 days, which was paramount to reestablish Concepcion’s major transportation lifeline as quickly as possible. As part of the partnership, Acrow provided extensive training to the military personnel.

Other Collaborations 

Other military collaborations include a joint venture between the U.S. military in Wisconsin and the Canadian Department of National Defense, a joint engineering mission with the Afghan National Security Forces to install a bridge complex spanning the Helmand River in southwest Afghanistan in early 2013, and the supply of dozens of bridges to the Military of Indonesia, the Israeli Defense Forces as well as the Colombian military and the Botswana military.

Download Military Partnership Case Study Live load:
  • Capabilities: The base load carrying capabilities are MLC-30 through MLC-80T Normal Loadings and MLC-120W Caution Loadings. The designs standards used are the “Trilateral Design and Test Code for Military Bridging and Gap-Crossing Equipment” which was published in 2005
Bridge design:
  • (A) Panel chords, diagonals & verticals, raker, reinforcing chords AASHTO M223 GD 65
  • (B) Decking, transom, swaybrace, raker brace, top chord brace, diagonal brace, transom brace AASHTO M223 GD 50
  • (C) Panel pins ASTM A 193 GD b7
  • (D) Bolts to AASHTO M164 – A325
Bridge finish:
  • – All major components galvanized to AASHTO M111-ASTM A 123 which is 610 gm/m2
  • – All bolts are hot dipped galvanized
  • – All pins are electro galvanized