Étude de cas Kedgwick

Acrow a fourni le plus long pont à travée libre pour véhicules du Canada pour soutenir des opérations d’exploitation forestière

Un pont modulaire préfabriqué à panneaux d’acier a rapidement remplacé un pont endommagé pour créer un système sûr et fiable, tout en minimisant les coûts et les retards.

Acrow Bridge s’est associée à AV Cell Inc., un exportateur international de pâte de bois, pour fournir un pont à travée libre de 79 m (260 pieds) près de Kedgwick, dans le New Brunswick, afin de soutenir les opérations d’exploitation forestière. L’ouvrage est venu remplacer un pont existant dont la pile centrale avait été endommagée par la glace s’écoulant dans la rivière. Ce pont d’acier modulaire préfabriqué est le plus long pont à travée libre pour véhicules qu’Acrow ait fourni au Canada à ce jour.

Les ponts d’acier modulaires préfabriqués offrent une solution rentable pour répondre à bon nombre des besoins des infrastructures de transport dans le secteur des ressources naturelles. Les ponts en acier galvanisé d’Acrow sont conçus pour résister à des conditions éprouvantes et à un usage fréquent. Ils ne requièrent pratiquement aucun entretien, même dans les conditions les plus extrêmes.

Acrow a conçu et installé un pont capable d’accueillir un véhicule à sept essieux d’un poids brut de 737 kN utilisé pour transporter de lourds rondins, sans nuire à l’environnement. Le nouveau pont enjambe en toute sécurité la rivière, sans qu’il ait été nécessaire d’installer les traditionnelles piles de soutien dans l’eau, dont la structure est généralement endommagée par la glace qui s’écoule dans la rivière.

Conçu pour durer, le pont à panneaux d’Acrow peut être installé en tant que structure permanente ou temporaire à long terme, selon les besoins du client. De nombreux clients utilisent des ponts Acrow pour assurer un accès temporaire et apprécient le fait que ces ponts sont faciles à démonter et à remonter, pour être utilisés n’importe où.

La livraison et l’installation des composants du pont en acier ont démarré à l’automne 2013. La conception modulaire des composants a permis un montage et une installation du pont simples et rapides, ne nécessitant qu’un minimum d’équipements pour construire le pont puis le mettre en place.

Télécharger l'étude de cas : Kedgwick Longueur du pont :
  • Travée de 79,3 m (260 pieds)
Largeur du pont :
  • Le pont Acrow offre une largeur libre de 4,1 m (13.5 pi) de chaussée entre les glissières et de 5,6 m (18,5 pi) entre les poutres
Glissières :
  • Une glissière de calibre PL-1 a été fournie par Acrow
Pavage du tablier :
  • Pruche du Canada traitée à l’arséniate de cuivre chromaté
Érection du pont :
  • Lancement entièrement en porte-à-faux
Surcharge :
  • Camion de transport de pâte de bois de 737 kN conformément au Code canadien sur le calcul des ponts routiers (CCCPR) 2006
Conception du pont :
  • (A) Membrures de panneaux, diagonales, verticales, membrures de renforcement de panneaux, jambes de force selon la norme AASHTO M223 GD 65
  • (B) Platelage, entretoises de jambes de force, traverses, membrures d’entretoises supérieures, contreventements, entretoises de traverses, membrures d’entretoises diagonales selon la norme AASHTO GD 50
  • (C) Goujons de panneaux selon la norme ASTM A 193 GD b7
  • (D) Boulons selon les normes AASHTO M164M et ASTM A325
Fini des éléments du pont :
  • Tous les principaux éléments sont galvanisés selon les normes AASHTO M111 et ASTM A 123
  • Tous les boulons sont galvanisés par immersion à chaud
  • Tous les goujons sont électrogalvanisés

Kedgwick Case Study

Acrow Provided the Longest Clear Span Vehicle Bridge in Canada to Support Logging Operations

The prefabricated modular steel panel bridge quickly replaced the damaged bridge to create a safe and reliable support system, minimizing costs and delays.

Acrow Bridge partnered with AV Cell Inc., an international exporter of wood pulp, to supply a 260 foot (79M) clear span bridge near Kedgwick, New Brunswick to support logging operations. The structure replaced an existing bridge that had a center pier which had been damaged by river ice flows. The prefabricated modular steel bridge is the longest clear span vehicular bridge supplied by Acrow to date in Canada.

Prefabricated modular steel bridging is a cost-effective solution for meeting many of the transportation infrastructure needs of the natural resources sector. Acrow’s galvanized steel bridges are engineered to withstand severe conditions and frequent use. Even under the most rugged conditions, they are practically maintenance free.

Acrow designed and installed a bridge that was capable of accommodating a seven-axle vehicle with a gross weight of 737 kN used to transport heavy logs and withstand environmental damage. The new bridge securely spans the river below without traditional support piers in the water, which are typically vulnerable to structural damage when exposed to river ice flows.

Built to last, the Acrow panel bridge can be installed as permanent or long-term temporary structures, depending on the customer’s needs. Many customers use Acrow bridges for temporary access and like the fact that the bridges can be easily disassembled and reassembled for use wherever needed.

The delivery and installation of the steel bridge components began in the Fall of 2013. The modular design of the components ensured a fast and straightforward bridge assembly and installation, requiring minimal equipment to construct the bridge and then roll it into place.

Download Kedgwick Case Study Bridge length:
  • 260 feet (79.3M) span
Bridge width:
  • The Acrow bridge has a 13.5 foot (4.1M) clear travel way between the guide rails and 18.5 feet (5.6M) between trusses
Guide rails:
  • A PL-1 Guard rail was supplied by Acrow
Deck surface:
  • CCA Treated Eastern Hemlock
Bridge erection:
  • Full cantilevered launch
Live load:
  • 737 kN pulp truck in accordance with CHBDC-2006 code
Bridge design:
  • (A) Panel chords, diagonals, verticals, panel reinforcing chords, Rakers to AASHTO M223 GD 65
  • (B) Decking, raker brace, transom, top chord brace, swaybrace, transom brace, diagonal chord brace to AASHTO GD 50
  • (C) Panel pins to ASTM A 193 GD b7
  • (D) Bolts to AASHTO M164M – A325
Bridge finish:
  • – All major components galvanized to AASHTO M111-ASTM A 123
  • – All bolts are hot dipped galvanized
  • – All pins are electro galvanized