Étude de cas Acrow Kalahari

Acrow fournit un pont piétonnier permanent pour le centre de villégiature Kalahari, en Ohio

Étudiée en premier lieu comme une solution temporaire, la structure assure le passage d’une circulation piétonnière dense au complexe de réunions et de divertissement très fréquenté à longueur d’année

 Au Wisconsin, au Texas, en Pennsylvanie et en Ohio, les centres de villégiature et de conventions Kalahari prenant pour thème l’Afrique sont des destinations multiservices dotées des plus grands parcs aquatiques intérieurs et extérieurs en Amérique, où les clients peuvent s’attendre aux attraits luxueux d’un centre de villégiature haut de gamme.

Avec ses 890 chambres et suites, le centre de villégiature Kalahari sis à Sandusky, en Ohio, est le plus grand hôtel de l’Ohio. On trouve également sur les lieux 20 000 mètres carrés (215 000 pieds carrés) d’espace pour les congrès et le second plus grand parc aquatique aux États-Unis, d’une superficie de 16 072 mètres carrés (173 000 pieds carrés). 

Lorsque le pont piétonnier qui sert d’entrée unique au centre a commencé à montrer des signes de défaillance, il est devenu indispensable de le remplacer le plus rapidement possible. Le pont actuel était en place depuis l’ouverture du centre de villégiature en 2005 et tant la superstructure que le tablier montraient des signes d’usure. Il a été établi que la meilleure option serait l’installation d’un pont temporaire afin de minimiser les inconvénients pour la clientèle jusqu’à ce qu’une structure plus permanente puisse être mise en place plus tard.

Le choix a été arrêté sur un pont d’acier modulaire Acrow, mais la conception et l’installation de la structure comportaient de nombreuses difficultés. Outre les délais serrés, la conception du pont devait également tenir compte des paramètres de la sous-structure actuelle. Une fois le concept final sélectionné parmi plusieurs solutions proposées par Acrow, les modifications de la sous-structure exigeaient des études techniques plus poussées.

Environ un mois après la première rencontre sur le projet, le nouveau pont à tablier en bois de 45,72 m (150 pieds) de long par 3,05 m (10 pieds) de large était ouvert au public. Ravi des résultats obtenus avec le pont « temporaire », après avoir loué la structure d’Acrow pendant huit mois, le centre de villégiature Kalahari a choisi d’acheter le pont pour le laisser sur place en permanence.

« Le délai d’exécution rapide du projet prouve que le concept modulaire des ponts Acrow en fait un choix parfait lorsqu’un remplacement rapide est nécessaire », fait valoir Bill Killeen, président-directeur général d’Acrow Bridge. « Et c’est une solution idéale pour des structures permanentes, car ces ponts peuvent durer de 75 à 100 ans et n’ont presque pas besoin d’entretien. »

Télécharger l'étude de cas : Kalahari Longueur du pont :
  • 45,72 m (150 pieds)
Largeur du pont :
  • 3,05 m (10 pieds)
Surcharge :
  • charge piétonnière
Pavage du tablier :
  • Bois
Fini des éléments du pont :
  • Tous les principaux éléments sont galvanisés selon les normes AASHTO M111 et ASTM A 123
  • Tous les boulons sont galvanisés par immersion à chaud
  • Tous les goujons sont électrogalvanisés
Érection du pont :
  • mise en place par levage
Conception du pont :
  • (A) Membrures de panneau, diagonales, verticales, membrures de renforcement de panneau, contre-fiches selon la norme AASHTO M223 GD 65
  • (B) Tirant de bielle, traverse, membrure d’entretoise supérieure, contre-fiche latérale, entretoise de traverse, membrure d’entretoise diagonale selon la norme AASHTO GD 50
  • (C) Goujons de panneau selon la norme ASTM A 193 GD b7
  • (D) Boulons selon les normes AASHTO M164M et ASTM A325

Acrow Kalahari Case Study

Acrow Supplies Permanent Pedestrian Bridge to Ohio’s Kalahari Resorts

Originally considered a temporary fix, the structure provides passage for heavy foot traffic at the popular year-round entertainment and meeting complex

With locations in Wisconsin, Texas, Pennsylvania and Ohio, Kalahari Resorts and Conventions are African themed “all-under-one-roof” destinations with some of America’s largest indoor and outdoor waterparks with the luxurious amenities expected at an upscale resort.

The Sandusky, Ohio location of Kalahari Resorts, has 890 guest rooms and suites and is the largest hotel in Ohio. The facility also boasts 215,000 square feet of convention space and the second-largest indoor water park in the United States, at 173,000 square feet.

When the pedestrian bridge that serves as the only entrance to the facility began to fail, it was critical to replace it as quickly as possible. The existing bridge had been in place since the opening of the resort in 2005 and had both a failing superstructure and deck. It was determined that installing a temporary bridge would be the best option to minimize patron inconvenience until a more permanent structure could be put in place later.

An Acrow modular steel bridge was selected, but the design and installation of the structure posed many challenges. In addition to requiring a tight turnaround time, it was necessary to design the new bridge to fit within the parameters of the existing substructure. After the final design was selected from several proposed by Acrow, substructure changes required additional engineering work.

About a month after the initial discussion on the project, the new 150-feet-long by 10-feet-wide wood deck bridge was open to the public. Pleased with the performance of the “temporary” bridge, after renting the structure from Acrow for eight months, Kalahari Resorts opted to purchase the bridge to keep it in place permanently.

“The quick turnaround time on this project proves that the modular design of Acrow bridges make them a perfect choice when rapid replacement is required,” said Bill Killeen, President and CEO of Acrow Bridge. “And they are an ideal solution for use as permanent structures as they have an estimated life span of 75-100 years and are virtually maintenance-free.”

Download Acrow Kalahari Case Study Bridge Length
  • 150 feet
Bridge Width
  • 10 feet
Live Load
  • Pedestrian loading
Deck Surface
  • Wood
Bridge Finish
  • All major components galvanized to AASHTO M111 – ASTM A 123
  • All bolts are hot dipped galvanized
  • All pins are electro galvanized
Bridge Erection
  • Lift in
Bridge Design
  • (A) Panel chords, diagonals, verticals, panel reinforcing chords, rakers to AASHTO M223 GD 65
  • (B) Raker brace, transom, top chord brace, swaybrace, transom brace, diagonal chord brace to AASHTO GD 50
  • (C) Panel pins to ASTM A 193 GD b7
  • (D) Bolts to AASHTO M164M – A325